Connect with us

La Formule 1 est devenue trop technique pour Sauber

sauber gp monaco
© Sauber

sauber

La Formule 1 est devenue trop technique pour Sauber

Monsisha Kaltenborn, la patronne de l’équipe Sauber, déplore l’escalade technique en Formule 1 depuis quelques années maintenant, notamment depuis 2014 et l’introduction des moteurs V6 Turbo Hybrides en catégorie reine du sport automobile.  Tout comme bon nombre d’observateurs de la F1, Kaltenborn estime que toute cette technologie est devenue bien trop onéreuse, et surtout, trop complexe pour les fans.

« Je pense que dans certains domaines, nous sommes allés un peu trop loin d’un point de vue technique. Même au sein de la F1, certaines personnes ne comprennent pas complètement certains aspects de la réglementation. A t-on vraiment besoin de toute cette technique ? Je ne le pense pas. » explique Monisha Kaltenborn.

« Nous ne vivons pas dans un monde à ce point technique, alors bien-sûr, l’excellence technologique fait partie de l’ADN de la Formule 1, mais elle doit être équilibrée avec d’autres intérêts présents dans le sport. »

En matière de technologie, Sauber sera servie l’an prochain, puisque l’équipe suisse a signé un accord de fourniture moteur avec Honda à partir de 2018. Le groupe propulseur du motoriste japonais est jugé comme étant l’un des plus complexes de la Formule 1, tellement complexe, qu’il ne fonctionne toujours pas au bout de trois saisons de tests avec McLaren.

To Top