Sebastian Vettel admet une petite erreur en qualifications

Sebastian Vettel admet une petite erreur en qualifications

Sebastian Vettel s’élancera depuis le seconde position dimanche au Grand Prix du Brésil, le pilote Ferrari reste confiant pour la course après des qualifications où il n’a pas tout donné.

Le quadruple champion du monde avoue qu’il a commis une petite erreur au premier virage, sans quoi la pole position était possible ce samedi à Interlagos.

« Pour demain je pense que ça ira, j’adore être devant. C’était assez serré, mais je n’ai pas osé freiner tard au premier virage dans mon dernier tour, je pense que j’ai perdu du temps. » explique Vettel à l’issue de la séance de qualifications.

« Au final, ce n’est pas si mal, j’étais content de mon premier tour et je pense que c’était correct. Trois centièmes à l’arrivée, on se dit toujours qu’il y a un endroit où on aurait pu les avoir, mais les longs relais sont bons, donc pour demain nous devrions pouvoir faire une bonne course. »

Sebastian Vettel partira depuis la seconde position, juste derrière Valtteri Bottas qui est à la lute avec lui au championnat du monde pour la seconde place du classement pilote.

Le pilote Mercedes accuse 15 points de retard sur Vettel et peut encore terminer second s’il remporte les deux dernières courses.