Sebastian Vettel : « Lewis mérite ce titre »

Sebastian Vettel : « Lewis mérite ce titre »

Sebastian Vettel n’a pas eu d’autre choix que d’accepter sa défaite et celle de Ferrari ce dimanche au Grand Prix du Mexique.

Le pilote Ferrari n’a pas réussi à empêcher Lewis Hamilton de devenir champion 2017, et ce malgré une remontée folle depuis l’avant dernière place pour essayer de raccrocher la deuxième place qu’il avait comme objectif depuis le début de la course.

Vettel franchira la ligne d’arrivée à la quatrième position à Mexico, ce qui ne lui suffira pas pour faire barrage au Britannique.

Mais le pilote allemand reste Fair-play et salue le travail accompli cette année par Mercedes et Lewis Hamilton pour remporter les deux titres.

« Bien-sûr, c’est décevant, mais ce n’est pas si important. Ce que nous avons fait aujourd’hui est plus important. » déclare Vettel .« Lewis a fait du très bon travail toute l’année, il mérite ce titre, bravo à lui. »

« C’est sa journée, à lui et à personne d’autre, je ne le crains pas, j’aime courir contre lui. J’aurais aimé le faire un peu plus cette année, mais ils étaient meilleurs dans l’ensemble. »

« C’est difficile de couper la ligne et de réaliser qu’on est plus dans la lutte. Voilà ce que l’on peut résumer, le plus important c’est que c’est le jour de Lewis, il a été sacré, il est champion. »

« De notre côté, il y a le reste. Bien-sûr là tout de suite c’est décevant, mais l’année prochaine sera une autre histoire. Nous recommencerons, mais pour le moment, il faut donner le crédit à celui qui a été le meilleur cette année. »