Connect with us

Sebastian Vettel ne s’inquiète pas des températures plus fraîches en Russie

© Ferrari

Ferrari

Sebastian Vettel ne s’inquiète pas des températures plus fraîches en Russie

De nombreux observateurs ont pu constater que la Ferrari SF70-H exploite mieux les pneumatiques lorsque les températures par temps chaud, alors que la Mercedes W08 semble mieux fonctionner lorsque le mercure redescend. Le dernier résultat de Sebastian Vettel à Bahreïn avec une victoire pour la Scuderia prouve effectivement que les températures jouent un rôle important sur la performance de la Rossa.

Mais les équipes vont se rendre en Russie dans dix jours, où elles devraient rencontrer des températures bien plus fraîches qu’à Bahreïn, un argument qui n’inquiète surtout pas Sebastian Vettel, qui minimise l’impact des températures sur ses performances.

« Ce n’est pas parce que nous allons rencontrer des températures plus fraîches à Sotchi que nous allons rencontrer des problèmes. En Chine, nous étions compétitifs malgré des températures basses, donc il n’y a aucune raison que ce soit différent en Russie. Nous devons juste nous contenter de mettre la pression sur nos adversaires, et en particulier Lewis Hamilton. Jusqu’à présent, Ferrari a réussi à adopter les bonnes tactiques, mais nous devons toujours rester concentrés sur notre travail. Nous gérons mieux la stratégie en course, et ce sera certainement l’une des clés du championnat. » déclare Sebastian Vettel.

To Top