Sebastian vettel prêt pour la lutte en 2018

Sebastian vettel prêt pour la lutte en 2018

Sebastian Vettel insiste sur le fait qu’il souhaite décrocher le titre mondial avec Ferrari, alors que le quadruple champion du monde a vu ses chances de titre s’envoler cette année en seulement trois courses.

Le pilote Ferrari était en tête du championnat du monde jusqu’à la trêve estivale cette année, mais entre un accrochage à Singapour, une panne mécanique à Sepang et une autre défaillance à Suzuka, l’Allemand a dû s’incliner face à Lewis Hamilton et sa Mercedes.

Cependant, Sebastian Vettel continue de croire en ses chances de décrocher le titre mondial avec une voiture estampillée du cheval cabré, il se donnera en tout cas à 100% en 2018 pour y arriver.

« Je veux gagner un championnat du monde avec Ferrari, c’est mon seul objectif et nous devons réaliser que cela n’a pas été possible cette année. » déclare Vettel.

« Nous avons un potentiel énorme dans l’équipe, et nous devrions être en mesure de revenir à la lutte en 2018 très facilement. »

L’Allemand ne veut surtout pas que l’on compare ses performances à celles de Lewis Hamilton avec qui il s’est battu tout au long de l’année.

« Ça ne me plait pas, nous avons eu un combat loyal. Çà été une grande année pour nous mais pour eux [Mercedes] aussi. Donc je ne veux pas prendre de crédit à sa place, on ne sait jamais ce qu’il se passera demain. »

« La saison prochaine, je ferai tout ce que je peux pour le priver d’une cinquième couronne. Les compteurs seront remis à zéro en 2018. »

« Nous avançons vraiment dans la bonne direction, et je crois franchement que nous pouvons être devant l’an prochain. Je ne crains pas Lewis, au contraire, j’aime beaucoup courir contre lui, mais j’aurais simplement voulu que cela se produise plus souvent cette année. »