Connect with us

Sebastian Vettel : « Très belle journée »

© DR

GP de Bahreïn

Sebastian Vettel : « Très belle journée »

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn 2017 au volant de sa Ferrari, le pilote allemand signe sa 44e victoire en Formule 1 et la deuxième de la saison ce dimanche. Le quadruple champion du monde reste premier du classement des pilotes avec 7 points d’avance sur Lewis Hamilton.

« Très belle journée pour nous, je ne sais pas quoi dire. Le tour de retour dans la voie des stands était magnifique avec les feux d’artifice, c’est tout ce que j’aime. L’effort de toute l’équipe a été récompensé aujourd’hui, on sentait bien qu’on allait vite, nous allions vite, j’ai essayé de mettre Valtteri [Bottas] sous pression, c’était difficile dans les lignes droites, mais en s’arrêtant au stand très tôt ça a payé. En revanche, lorsque j’ai vu la voiture de sécurité, je me suis dit ‘Oh non pas encore’, mais cette fois cela ne m’a pas desservi. Je pense que j’ai été chanceux parce que les autres pilotes étaient proches de la voie des stands, donc il y a eu un effet Safety Car un peu moindre. » explique Vettel sur le podium.

Ferrari possède désormais trois points d’avance sur Mercedes à l’issue du Grand Prix de Bahreïn, la Scuderia comptabilise 102 points au classement constructeurs.

To Top