Sebastien Buemi est impatient de découvrir le tracé de Rome

Sebastien Buemi est impatient de découvrir le tracé de Rome
© Renault eDams

Le championnat FIA de Formule E se poursuit en Europe avec la première manche européenne qui se déroulera sur le tout nouveau circuit de Rome ce samedi 14 avril.

L’équipe Renault e.dams se réjouit de ce retour en Europe et est impatiente de découvrir un nouveau tracé. La capitale italienne avait précédemment accueilli un roadshow le 19 octobre pour célébrer la venue du championnat.

Avec une piste de 2,85 km, le Circuito Cittadino dell’EUR se présente comme le deuxième circuit le plus long du calendrier et constitue un véritable challenge avec ses 21 virages.

Il se situe dans le quartier moderne de la ville. La ligne droite de départ se situe Via Cristoforo Colombo, et les monoplaces évolueront ensuite autour de l’Obelisco di Marconi et du célèbre Colosseo Quadrato.

A l’aube de cette course tant attendue, les pilotes ont eu l’immense privilège de rencontrer sa sainteté le Pape François, et ont reçu une bénédiction apostolique avant d’assister à l’audience papale.

« Je me réjouis de notre retour en Europe, et plus particulièrement de la découverte d’une nouvelle ville et d’un nouveau circuit qui présente une belle piste longue de 2,85 km. » déclare Sebastien Buemi.

« Nous sommes motivés pour faire une bonne course et marquer des points car nous avons travaillé très dur et espérons que cela va payer. »