Restez connéctés

formula E

Sebastien Buemi prince de Monaco

Publié

le

Sebastien Buemi a signé sa quatrième victoire à Monaco hier, le pilote Renault e.dams est en tête du classement pilotes au terme de la cinquième manche avec 104 points et devance de 15 points Lucas Di Grassi. Renault e.dams quitte la Principauté en restant imbattable sur cette piste iconique grâce à Sébastien Buemi, déjà triomphant lors de l’édition de 2015.

Le prochain rendez-vous se tiendra à Paris la semaine prochaine, rendez-vous cher à l’écurie Renault e.dams qui court sur ses terres. L’équipe arrive en tête du classement équipes avec un total de 152 points.

« Je suis très content du résultat d’être de retour sur la première marche du podium. J’étais le plus rapide durant la première moitié de la course, tout était sous contrôle. J’ai réussi à créer un écart suffisant entre Lucas et moi en cas d’intervention d’une voiture de sécurité. Pendant la deuxième partie de course, ce fut plus difficile. Lucas jouait beaucoup avec sa consommation d’énergie donc je devais le surveiller dans mes rétroviseurs. En fait, j’ai fait toute la course en regardant dans mes rétroviseurs ! » explique Buemi.

« Cela n’est pas la première fois que ma deuxième voiture est moins rapide que la première, donc nous devons comprendre et continuer à travailler là-dessus. Nous changeons généralement l’installation des deuxièmes voitures afin d’utiliser l’’adhérence maximale du circuit. Si vous voulez la voiture parfaite, il faut parfois faire quelques ajustements. Quoiqu’il en soit, je suis très content de ce résultat et je suis impatient d’aller à Paris la semaine prochaine. Nous avons une bonne voiture, nous avons une bonne équipe. Et merci à toute l’équipe. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.