Connect with us

Sebastien Ogier au volant de la Red Bull la semaine prochaine

seb ogier f1 red bull
© Red Bull Content Pool/Getty

red bull

Sebastien Ogier au volant de la Red Bull la semaine prochaine

Red Bull Racing a organisé une journée d’essais avec le quadruple champion du monde de Rallye, Sebastien Ogier, la semaine prochaine sur le circuit du RedBull Ring en Autriche. Ogier va ainsi rejoindre la liste des pilotes de Rally ayant déjà pu essayer une monoplace de Formule 1 comme Colin McRae, Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Carlos Sainz, et qui auront tous garder de bonnes impressions de leur test.

Pour l’heure, Red Bull n’a pas encore communiqué sur le modèle exact de monoplace que pilotera Sebastien Ogier la semaine prochaine, mais tout porte à croire qu’il s’agira d’une F1 de 2013 équipée du moteur V8. Inutile de préciser que Ogier n’a nullement l’intention de quitter le monde du Rallye, et qu’il ne s’agit là que d’un pur coup marketing pour la marque de boissons énergisante.

Red Bull a annoncé cet événement seulement quelques jours après que Robert Kubica ait testé la Lotus de 2012 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne pour le compte de Renault. Idem, outre le fait que le constructeur français ait fait faire pas moins de 115 tours de circuit au Polonais, l’opération ressemblait plus à un coup marketing qu’à un vrai test.

La marque de boissons énergisante a sans doute été frustrée de voir son partenaire moteur en F1 lui voler la vedette, elle qui d’habitude est en avance sur tous les bons coups.

To Top