Restez connéctés

halo

Sebastien Vettel : « On va s’habituer au Halo »

Publié

le

© Ferrari

Sebastian Vettel, comme tous les autres pilotes, souhaite regarder vers l’avant désormais après une saison 2017 durant laquelle il n’aura pas réussi à offrir le titre mondial que Ferrari attend depuis dix ans maintenant.

Le quadruple champion du monde aurait bien voulu que la saison 2017 continue encore un peu, mais il faut désormais se tourner vers 2018 pour une nouvelle année qui promet de belles bagarres en perspective.

L’an prochain, il n’y aura pas de changements majeurs dans la réglementation en Formule 1 hormis l’introduction du Halo (système de protection de la tête du pilote) imposé par la FIA à toutes les équipes.

Sebastian Vettel n’est pas un fervent défenseur du Halo, mais l’Allemand estime que les gens s’habitueront à voir cet appendice au dessus du cockpit des pilotes l’an prochain.

« Je n’aime pas le Halo, mais je pense que nous allons nous habituer. » déclare Sebastian Vettel. « Je l’ai testé quelques fois, mais je sais que certaines choses vont changer comme la vision des lumières sur la grille par exemple. »

« Il faudra tout de même se faire à l’idée d’avoir ça devant le casque, mais on arrive quand même à voir ce qu’il y a devant, sinon il n’aurait pas été introduit. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.