Sergey Sirotkin préféré à Kubica chez Williams ?

Sergey Sirotkin préféré à Kubica chez Williams ?

Alors que la saison 2018 débute dans un peu plus de deux mois avec les premiers essais hivernaux à Barcelone, il reste toujours une inconnue concernant le second pilote Williams.

L’équipe de Grove n’a toujours pas dévoilé le nom du coéquipier de Lance Stroll pour l’an prochain, et même si Robert Kubica semble en pole position pour décrocher le poste, d’autres pilotes, comme le jeune Sergey Sirotkin, sont également dans la course.

En effet, selon les informations détenues par nos confrères du Journal de Montréal au Canada, et souvent très bien informés lorsqu’il s’agit de parler de Lance Stroll ou de son équipe, le Russe Sirotkin bénéficierait d’un budget d’environ 15 millions de dollars pour obtenir le second baquet disponible chez Williams.

Toujours selon le Journal de Montréal, le départ de Daniil Kvyat du grand cirque de la F1, laissant donc le plateau F1 sans représentant de la Russie, a été mal vu par le pays organisateur du Grand Prix de Sotchi.

Des entreprises locales seraient prêtes à investir les sommes nécessaires pour convaincre Williams de recruter Sergey Sirotkin à la place de Robert Kubica.

Sirotkin et Kubica aperçus à l’usine de Williams

Sergey Sirotkin a d’ailleurs été aperçu la semaine dernière à l’usine de Williams en Angleterre, avant d’être suivi par Robert Kubica le lendemain.

Rappelons que Sirotkin a été appelé par Williams pour participer aux tests Pirelli d’Abou Dhabi après le dernier Grand Prix de la saison 2017, un test où l’équipe a mis en confrontation directe Kubica et Sirotikin.

Selon d’autres informations, le jeune russe pourrait devenir le troisième pilote de l’équipe en 2018, ce qui laisserait la place de titulaire à Kubica pour au moins une saison, avant de laisser sa place en 2019 à Sirotkin.

Les noms de Paul Di Resta, Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat avaient été cités il y a quelques mois, mais ils ne font plus partie désormais des pilotes considérés par Williams.