Sergey Sirotkin refuse d’être considéré comme un pilote payant

Sergey Sirotkin refuse d’être considéré comme un pilote payant
© Williams/Sergey Sirotkin

La nouvelle recrue de l’équipe Williams, le jeune Russe Sergey Sirotkin, ne veut surtout pas être considéré comme un pilote payant.

Le Russe a été choisi par Williams pour devenir le coéquipier de Lance Stroll en 2018 après avoir pu démontrer son talent lors des tests Pirelli à Abou Dhabi l’année dernière, et où il a devancé l’autre candidat au baquet Williams, le Polonais Robert Kubica.

Mais beaucoup pensent que la titularisation de Sergey Sirotkin est simplement due à l’apport d’argent frais en provenance de SMP Bank, le sponsor personnel de Sirotkin, rumeurs que le principal intéressé dément en bloc.

« Je ne fais pas attention à tous ces noms comme « pilote payant ». » déclare Sergey Sirotkin à la radio russe Sport FM. « Les gens écrivent beaucoup de choses, mais d’où détiennent-ils ces informations ? Si vous savez des choses, et que vous pouvez le confirmer avec des faits, alors faites-le s’il vous plaît. »

Lors de son entretien avec la radio russe Sport FM, Sergey Sirotkin a également eu l’occasion de donner son avis sur la décision très controversée de la Formule 1 d’éliminer les Grid Girls à partir de cette saison.

« Quand vous êtes sur la grille, vous ne pensez pas aux filles. Si je n’avais pas été informé de cette nouvelle, je n’aurais pas remarqué. » explique le pilote Williams.

« Je peux comprendre la position des deux camps, mais d’un point de vue professionnel, cela ne touche pas les pilotes. »

commentaires