Restez connéctés

perez

Sergio Perez fait un don de 140 000 euros pour les victimes du séisme au Mexique

Publié

le

© DR

Le Mexique a de nouveau été touché par un terrible tremblement de terre le mardi 19 septembre 2017, le bilan provisoire fait état de 217 morts.

Sergio Perez, le seul pilote mexicain en Formule 1 est très attristé après avoir entendu la terrible nouvelle qui a touché son pays ce mardi.

« Toutes mes prières sont pour mes frères mexicains, il est temps d’aider tous ceux qui ont été touchés. Pour chaque dollar donné à la fondation Checo Perez, la fondation Carlos Slim reversera cinq dollars. Pour ma part, j’ai fait un don de 140 000 euros, aidons tout le monde. » déclare Sergio Perez.

Si vous voulez vous aussi faire un don à la fondation Checo Perez, voici les coordonnées bancaires pour effectuer votre don :

perez

Perez : « La grande force d’Ocon est que son coéquipier est compétitif »

Publié

le

© Force India

Récemment, nos confrères du magazine britannique Autosport ont publié le classement des dix meilleurs pilotes de la saison 2017 selon les chefs d’équipes.

Nous n’avons pas souhaité publier ce classement sur F1only.fr pour la simple et bonne raison que l’objectivité de ce sondage est remise en question chaque année. Nous n’entrerons pas dans les détails pour ne pas créer de polémique, mais nous vous devions au moins cette explication.

Revenons à nos moutons : Sergio Perez, qui ne figure pas dans ce top dix, a voulu se réaffirmer après que son coéquipier Esteban Ocon ait été classé au cinquième rang.

Le pilote mexicain estime qu’Esteban Ocon a atteint ce niveau de performance cette saison grâce au simple fait d’être le coéquipier de Sergio Perez.

« Je suis très calme, car au final, la grande force d’Esteban tient au simple fait qu’il soit avec un pilote très compétitif à ses côtés. » déclare Perez au journal mexicain Cancha. « Seuls les résultats comptent au final. »

Le pilote mexicain a terminé la saison 2017 devant son coéquipier Esteban Ocon avec 100 points inscrits en 20 courses, contre 87 pour Ocon.

Perez ne s’est jamais réellement soucié de ce que les autres disent de lui, et ce classement ne fait pas exception. Pour tous ceux qui considèrent qu’il n’est pas l’un des meilleurs pilotes du monde, Checo leur rappelle qu’il a terminé à la septième position avec une Force India en 2017.

« J’ignore tout ce qu’il peut se dire dans la presse d’ici l’Australie 2018. Tout ce qui compte, ce sont les résultats. Bien souvent, ils ne publient pas d’article sur ma préparation, mais je ne serais pas septième au championnat sans préparation suffisante. »

« Chaque pilote est différent, et certains ont besoin de dix heures de simulateur, d’autres ont besoin de dix heures avec leur famille et d’autres ont besoin de dix heures devant la télévision. Chaque pilote est différent, mais ce qui compte, ce sont les résultats. »

Continuer à lire

perez

Perez : « Personne ne va aimer se faire doubler par une voiture rose »

Publié

le

Force India a signé un important partenariat avec BWT la semaine dernière, obligeant l’équipe à changer radicalement la livrée de sa monoplace pour la saison 2017. Si la VJM10 aperçue aux essais hivernaux à Barcelone pouvait paraître assez fade avec une couleur grise classique, il n’en n’est pas de même pour la nouvelle livrée rose bonbon aperçue ce jeudi à Melbourne.

Sergio Perez avoue avoir été surpris au début lorsque son employeur lui a appris que sa monoplace deviendrait rose, mais le Mexicain a finalement changé d’avis en la voyant pour de vrai cette semaine.

« Hier, c’était la première fois que je la voyais en vrai [avec la livrée rose], et pour être honnête, c’est assez impressionnant, c’est très différent. Je pense que cette voiture va rentrer dans l’histoire du sport automobile, uniquement grâce à sa couleur. Je pense surtout qu’aucun pilote ne va aimer se faire dépasser par une voiture rose. Mais j’aime vraiment la couleur, et nous sommes très heureux d’avoir un partenaire si gros. Je pense que cela va beaucoup nous aider, l’équipe se trouve dans une bonne position. » explique Sergio Perez.

Les deux pilotes Force India porteront tous les deux un casque rose assorti à leur monoplace, ainsi que des rappels de couleur sur leur combinaison.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.