Restez connéctés

GP de Malaisie

Sergio Perez sous perfusion avant le GP de Malaisie

Publié

le

© Force India

Le pilote Force India, Sergio Perez, a bien cru qu’il allait devoir renoncer au Grand Prix de Malaisie ce week-end à Sepang.

Le Mexicain a contracté un virus à l’estomac plus tôt dans la semaine, ce qui l’a fortement pénalisé ce week-end à Sepang, sur l’un des circuits du calendrier de la Formule 1 les plus exigeants physiquement.

Le pilote Force India a même été placé sous perfusion quelques heures avant le départ du Grand Prix de Malaisie dimanche, une situation inquiétante, mais qui n’a pas découragé Checo, qui a pris le départ pour finir à une honorable sixième place durant une course qu’il a qualifié comme étant la plus dure de sa carrière.

« Le simple fait de terminer la course est un bon résultat. » déclarait Perez à l’arrivée du Grand Prix ce dimanche à Sepang. « Il y a eu des moments où je pensais que j’allais devoir abandonner ce week-end, mais j’ai persévéré et je dois remercier les médecins de m’avoir aidé. »

« Je suis juste content d’avoir réussi à finir la course, et d’avoir marqué de gros points pour l’équipe. J’espère pouvoir être de retour en pleine forme pour le Grand Prix du Japon. »

Si par malheur, Sergio Perez ne pouvait prendre part au Grand Prix du Japon en fin de semaine, ce serait le pilote de réserve de l’équipe, Alfonso Celis Jr, qui pourrait prendre le volant de Checo.

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.