Restez connéctés

alonso

Seul Fernando Alonso est à blâmer pour ses choix de carrière selon Rosberg

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso est la seule personne à blâmer pour sa longue période sans victoire ni podium selon Nico Rosberg, le champion du monde en titre.

L’Espagnol n’a toujours pas réussi à décrocher son troisième titre onze après être devenu champion du monde de F1 pour la deuxième fois de sa carrière.

Ni au cours de ses cinq années passées chez Ferrari, et encore moins depuis trois ans chez McLaren-Honda, le pilote espagnol n’aura été capable de devenir triple champion du monde.

Interrogé à Suzuka sur la « malchance » d’Alonso, où il travaillait en tant que commentateur pour Sky F1, Nico Rosberg déclarait : « Ce n’est pas de la malchance quand on choisit les mauvaises équipes, parce que cela fait partie du fait d’être le meilleur pilote du monde.Vous pouvez être le meilleur pilote du monde, mais vous ne gagnerez jamais dans une mauvaise voiture. »

Nico Rosberg pense que la seule option viable pour Fernando Alonso l’an prochain est de rester chez McLaren, qui sera équipée du moteur Renault à partir de 2018.

« C’est sa seule option. » déclare l’ancien pilote Mercedes, qui ne pense pas qu’une tentative au 24H Du Mans envisagée par Alonso lui offrirait plus de défi qu’en F1. « Ce n’est pas de la F1, la Formule 1 est le summum. » conclut Rosberg.

Une annonce est attendue dans les prochains jours en provenance du clan de l’Espagnol, il devrait sans aucun doute continuer une saison de plus avec McLaren en 2018.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.