Connect with us

Romain Grosjean : « Le Shield est aussi mauvais que le Halo »

© Ferrari

shield

Romain Grosjean : « Le Shield est aussi mauvais que le Halo »

Romain Grosjean continue d’être contre tout dispositif de protection du cockpit en Formule 1, n’hésitant pas à déclarer que le Shield est tout aussi mauvais que le Halo. Le pilote français n’avait pas hésité à critiquer le Halo l’an dernier lors de sa première apparition aux essais hivernaux 2016 à Barcelone, et l’arrivée du Shield ce vendredi à Silverstone ne lui fera pas changer d’avis.

« Pour moi c’est très clair depuis le début, nous n’avons besoin de rien. Évidemment le test n’était pas très concluant aujourd’hui, je suis toujours contre le Halo ou le Shield ou autre chose, ce n’est pas ça la Formule 1. » déclare Romain Grosjean.

Lorsqu’on lui demande si au moins le Shield était la meilleure solution proposée jusqu’à présent, il répond tout simplement : « Non, c’est tout aussi mauvais que le Halo. J’ai pu essayer le Halo l’an dernier et j’ai détesté, cela m’a rendu malade. Nous n’avons pas encore trouvé de bonne solution. »

Désormais président du GPDA, Romain Grosjean déclare que la question de la protection du poste de pilotage n’est plus abordée désormais par les pilotes.

« Nous poussons toujours en faveur de la sécurité, mais il ne nous appartient pas de prendre la décision », a-t-il déclaré. « Les pilotes sont très divisés [sur la sécurité du poste de pilotage]. Nous avons effectivement cessé de discuter, car il s’agit de la sécurité. Nous ne faisons pas les règles. Nous sommes en mesure d’améliorer la sécurité, mais il ne nous appartient pas de trouver une solution ou de dire que nous voulons cela ou cela.«  conclut Grosjean. 

To Top