SMP à Sirotkin : « Qu’il considère chaque course comme la dernière »

SMP à Sirotkin : « Qu’il considère chaque course comme la dernière »

Qualifier Sergey Sirotkin de pilote payant ne serait qu’un mensonge selon Boris Rotenberg, le co-fondateur de la banque SMP, sponsor personnel du jeune russe.

Rotenberg insiste sur le fait que l’argent qui a été versé à Williams ne servira qu’au développement de la monoplace et demande à Sergey Sirotkin de prendre chaque course comme s’il s’agissait de la dernière cette année.

« Il a été plus rapide que Kubica, et je veux dire à ceux qui disent qu’il a payé son baquet que ce n’est qu’un mensonge. » déclare l’homme d’affaires à la publication russe Fontanka.

« Il travaille depuis cinq ans, lorsqu’il a rejoint le programme [des jeunes pilotes, financé par SMP], l’argent ne peut pas jouer un rôle décisif. »

Rotenberg reconnaît que SMP Racing donne de l’argent à l’écurie Williams, mais insiste sur le fait que cet argent ne servira qu’au développement de la voiture.

« Cet argent ne sert qu’au développement de la voiture, bien-sûr, cela a un coût, le sport automobile n’est pas bon marché, ce n’est pas un jouet pour moi, je ne m’amuse pas. »

Le Russe a également nié que la présence de Lance Stroll dans l’équipe, dont le père a une forte influence auprès des dirigeants de Williams, puisse rendre le tache plus compliquée pour Sirotkin.

« Je ne pense pas, même si c’est une équipe, chaque pilote est seul en piste. J’ai donc dit à Sergey de considérer chaque course comme s’il s’agissait de la dernière, même si nous sommes là pour essayer de rendre Williams plus rapide. »

commentaires