SMP Racing assure ne pas avoir payé pour que Williams signe Sirotkin

SMP Racing assure ne pas avoir payé pour que Williams signe Sirotkin

La société SMP Racing affirme ne pas avoir payé l’écurie Williams pour permettre au pilote russe Sergey Sirotkin d’être titularisé pour la saison 2018 de Formule 1.

Boris Rotenberg, le fondateur de la société SMP Racing, souligne que Sergey Sirotkin, qui fait partie du programme SMP Racing, qui aide à développer les talents Russes dans le sport auto,  a été choisi par Williams uniquement en raison de son talent et non de l’argent, contrairement à ce pouvaient affirmer les rumeurs entourant la signature du contrat de Sirotkin avec l’équipe Williams.

« L’argent est une partie importante, mais Sirotkin a fini chez Williams, non pas grâce à l’argent, mais grâce à son talent. » déclare Boris Rotenberg à l’agence de presse russe Tass.

« C’est pour cela que Williams l’a signé, nous de notre côté, nous préférons investir dans les technologies. C’est fantastique, parce qu’il [Sirotkin] est un exemple pour les jeunes pilotes qui peuvent réussir avec notre programme. »

« Nous avons plus de 1500 pilotes à travers toute la Russie, et maintenant, cela démontre qu’il est possible d’arriver en F1. C’est très important de signer un contrat avec Williams, c’est une équipe qui a fait beaucoup pour le développement du sport auto, et qui est capable de rivaliser avec des équipes comme McLaren ou Ferrari. »S