Steiner : « Impossible de créer une équipe de F1 sans partenaire »

Steiner : « Impossible de créer une équipe de F1 sans partenaire »
© Haas/Guenther Steiner

Guenther Steiner, le directeur de l’écurie Haas, ne voudrait pas créer une équipe de Formule 1 en partant de zéro, parce que selon lui, les chances d’échec sont si nombreuses que le risque n’est pas justifié.

L’équipe Haas est la plus jeune formation actuellement en Formule 1, après avoir commencé en 2016 avec l’aide de Ferrari pour la partie technique.

Steiner est convaincu que Haas a bien fait de s’appuyer sur l’aide de Ferrari pour entrer en F1, puisque par le passé, plusieurs équipes ont dû mettre la clé sous la porte : Caterham, HRT et plus récemment Manor Racing.

Mais contrairement à ces trois équipes, Haas a obtenu l’aide de Maranello, qui lui fournit le moteur, la boîte de vitesses, ainsi qu’un accès privilégié à sa soufflerie.

« Nous avons parié sur ce modèle [économique] parce que nous avons vu les problèmes que les autres équipes avaient. » déclare Steiner à SoyMotor.

« Il était impossible pour nous de faire la même chose, parce que nous ne sommes pas stupides, ce sport est très difficile. »

« Notre modèle a prouvé qu’il était fiable, et si quelqu’un vient ici et nous demande de faire tout nous-même, je ne voudrais pas. Je ne voudrais pas parce que les chances d’échouer sont tellement élevées, qu’il ne vaut mieux même pas prendre le risque. »

« Nous avons un partenaire, mais il faut bien garder en tête que c’est toujours difficile, et le faire seul serait tout simplement impossible, de plus,  les coûts ont augmenté, même pour les grandes équipes. »

commentaires