Steiner : « Prenons soin des équipes actuelles avant d’agrandir la F1 »

Steiner : « Prenons soin des équipes actuelles avant d’agrandir la F1 »

Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, estime que les propriétaires de la Formule 1 et les équipes elles-mêmes devraient se concentrer sur la consolidation du grand cirque avant de penser à l’ajout de nouvelles équipes.

Avec une Formule 1 en constante évolution, les nouveaux propriétaires ont récemment annoncé une modification de la réglementation des moteurs pour l’après 2021, dans le seul but d’attirer des marques et constructeurs automobiles.

Mais Steiner insiste sur le fait que la Formule 1 devrait tout d’abord penser aux équipes qui sont actuellement en catégorie reine avant de penser à en faire venir d’autres.

« Tout le monde sera un peu agacé, mais je pense que nous devons tous faire des compromis pour le bien du groupe. » explique Steiner. « Nous devons prendre soin des dix équipes. »

« Je ne suis pas contre l’arrivé de nouvelles équipes, mais en ce moment vous avez deux groupes, des équipes vraiment petites et des grandes. »

« Si maintenant on introduit de nouvelles équipes, vous obtiendrez un troisième facteur, ce qui est complètement différent de ce que nous avons fait il y a quelques années. »

« Par exemple, comment ferions nous pour gérer les coûts ? Il y a une différence parce que vous devez faire un gros investissement initial. »

« Je ne suis pas pour essayer de trouver de nouvelles équipes maintenant, parce que beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent rentrer et gagner de l’argent immédiatement parce qu’ils ont un nouveau contrat. »

« Cela prend du temps pour gagner de l’argent, donc je pense qu’il y a déjà dix équipes solides ici en ce moment, rendons-les encore plus solides ou stabilisons-les et ensuite nous verrons pour les deux ou trois équipes suivantes. »