Connect with us

Stoffel Vandoorne victime du manque de performance de sa McLaren en Espagne

© McLaren-Honda

mclaren

Stoffel Vandoorne victime du manque de performance de sa McLaren en Espagne

Jugé coupable d’avoir percuté Felipe Massa lors du Grand Prix d’Espagne, Stoffel Vandoorne devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco la semaine prochaine. Le pilote McLaren estime cependant que les piètres performances de sa MCL32 sont en partie responsables de la manoeuvre hasardeuse pour laquelle le Belge a été puni par les commissaires de course en Espagne.

Le jeune belge n’a pas vu que Felipe Massa se trouvait à l’intérieur du premier virage du circuit de Catalunya, et a alors donné un grand coup de volant pour inscrire sa McLaren dans la trajectoire, mais le pilote Williams était bien là et n’a pas pu éviter le contact.

« Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il se trouve à côté de moi à ce moment là. » explique Vandoorne. « Il était si loin de moi au début de la ligne droite, et j’utilisais tout ce que j’avais à disposition pour être aussi rapide que possible dans la ligne droite. Je n’étais pas en mode économie d’énergie ou d’essence, alors le fait qu’il  soit arrivé à mes côtés au premier virage était vraiment une chose embarrassante. Cela démontre que nous devons continuer à progresser pour être compétitifs en course. » estime Stoffel Vandoorne.

Le Belge va devoir cravacher la semaine prochaine à Monaco pour faire en sorte de classer sa MCL32 assez haut sur la grille lors des qualifications, et ainsi espérer marquer ses premiers points cette saison sur un tracé atypique, et qui pourrait bien être la seule vraie chance pour McLaren cette saison de marquer de gros points.

To Top