Szafnauer : « Très probable que Ocon rejoigne Mercedes » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

ocon

Szafnauer : « Très probable que Ocon rejoigne Mercedes »

Publié

le

© Force India

En tant que petit protégé de Mercedes, Esteban Ocon a été prêté à Force India pour deux saisons, mais le pilote français reste sous contrat avec le constructeur allemand.

Une situation bien connue en Formule 1, où de jeunes pilotes font leurs gammes dans des petites structures avant de rejoindre une grosse écurie d’usine aux moyens bien plus importants que la structure dans laquelle ils ont évolué durant une ou plusieurs saisons.

Otmar Szafnauer, directeur des opérations chez Force India, pense qu’Esteban Ocon finira bien par partir chez Mercedes s’il continue à piloter comme il l’a fait durant toute la saison 2017, bien que pour le moment, le Français est encore au sein de l’équipe indienne.

« Parfois, louer est bien mieux que d’acheter. » souligne Szafnauer. « Ils [Mercedes] pourraient bien nous demander de le rendre, et je pense que plus il pilote comme il le fait et plus cela va devenir probable. »

« C’est très probable qu’il rejoigne Mercedes à un moment donné, mais pour l’instant, il est avec nous. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve, mais je pense qu’il continuera à s’améliorer. »

Esteban Ocon participera à sa deuxième saison avec Force India en 2018, il s’agira pour le jeune français de sa seconde saison complète en F1.

.
1 commentaire
  • Rafale-D #JB17

    Ocon sera très certainement chez Mercedes en 2019. Si Bottas et Ocon font la même saison qu’en 2017, aucun doute que Mercedes préfèrera avoir Ocon en futur remplaçant d’Hamilton (qui ne va pas encore faire 10 ans chez Mercedes)

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.