Tesla dévoile son impressionnant Roadster

Tesla dévoile son impressionnant Roadster

Tesla a levé le voile sur un concept de Roadster qui devrait voir le jour d’ici 2020 et qui affiche des caractéristiques hallucinantes.

C’est le grand patron de la firme américaine lui-même qui a dévoilé le Roadster à la presse, ce tout nouveau jouet électrique devrait débarquer aux environs de 2020.

Si pour l’instant il ne s’agit que d’un concept-car, la version définitive ne devrait pas être très différente. Trois moteurs électriques sont intégrés sur ce Roadster, un à l’avant et deux à l’arrière, ce qui en fait une quatre roues motrices.

Mais là où Tesla va faire très mal à tous ses concurrents, c’est sur les performances hallucinantes de son nouveau Roadster :

  • 0 à 96 km/h en 1,9 secondes
  • 0 à 160 km/h en 4,2 secondes
  • Accélération sur 400 mètres départ arrêté en 8 secondes
  • Une vitesse de pointe annoncée au delà de 400 km/h
  • Un couple démoniaque de 10 000 Nm

Quatre personnes pourront prendre place à bord du Tesla Roadster et l’autonomie impressionnante de 997 km permettra à ses occupants de voyager l’esprit libre sans se soucier de la recharge.

Sachez que le Roadster est déjà disponible à la commande avec une Founder Edition affichée au prix de 250 000 dollars. Seuls 1000 exemplaires seront disponibles pour cette première série et il vous faudra débourser 50 000 dollars d’avance pour la réserver