Restez connéctés

Tests Pirelli

Valtteri Bottas boucle 109 tours au Paul Ricard pour Pirelli

Publié

le

© Pirelli

Valtteri Bottas a terminé sa journée de travail sur le circuit Paul Ricard, le pilote Mercedes a bouclé 109 tours du tracé varois aujourd’hui.

Bottas a remplacé Lewis Hamilton ce vendredi au volant de la Mercedes W08, les deux pilotes Mercedes ont effectué des tests pour le compte de Pirelli sur le circuit Paul Ricard afin d’aider le manufacturier italien à développer les gommes qui seront introduites en F1 en 2018.

Tout comme Hamilton hier, Valtteri Bottas a pu rouler sur une piste sèche ce vendredi, la température de l’air était de 27° au plus fort de la journée, tandis que le tarmac a été chauffé à 34°.

Les prochains tests pour les gommes Pirelli auront lieu le mois prochain au Mexique, Pirelli testera ses gommes 2018 le 31 octobre sur le circuit Hermanno Rodriguez de Mexico.

Notons que ces tests ont été effectué à l’aveugle, ni Mercedes, ni Valtteri Bottas ne savaient avec quel type de gomme était équipée la voiture.

Tests Pirelli

Nikita Mazepin au volant de la Force India à Abou Dhabi pour les tests Pirelli

Publié

le

© Force India

Force India a annoncé ce mercredi que le jeune pilote Nikita Mazepin sera au volant de la VJM10 pour la première des deux journées de tests Pirelli la semaine prochaine à Abou Dhabi.

Les équipes resteront à Abou Dhabi après le Grand Prix de dimanche pour participer à deux journées de tests pour le compte de Pirelli afin d’aider le manufacturier italien à développer les gommes 2018.

Nikita Mazepin aura l’opportunité de rouler avec la VJM10 le mardi toute la journée, tandis que Sergio Perez et Esteban Ocon se partageront la monoplace sur la journée de mercredi.

Ce matin, l’équipe Williams a annoncé les noms des pilotes qui seront présents aux tests Pirelli d’Abou Dhabi, il s’agit de Robert Kubica, Sergey Sirotkin et Lance Stroll.

Continuer à lire

Tests Pirelli

Williams confirme Kubica, Sirotkin et Stroll aux essais Pirelli d’Abou Dhabi

Publié

le

© Williams

L’équipe Williams a annoncé ce mercredi son programme pour les deux journées d’essais Pirelli qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi.

L’équipe de Grove a décidé de mettre Robert Kubica au volant de la FW40 dés mardi matin avant que le pilote polonais ne cède sa place à Lance Stroll dans l’après midi.

Mercredi matin, c’est Sergey Sirotkin, l’ancien pilote de réserve de l’équipe Renault, qui prendra part aux essais en matinée, mais le Russe cédera sa place à Robert Kubica, qui sera en piste dans l’après midi de mercredi pour la dernière journée de tests.

Notons que toutes les équipes de F1 participeront à ces essais Pirelli, qui serviront au developpement des gommes pour la saison 2018.

Continuer à lire

Tests Pirelli

Officiel : Les essais Pirelli annulés pour des raisons de sécurité

Publié

le

@ Pirelli

Pirelli a pris la décision d’annuler les essais sur les pneumatiques 2018 sur le circuit d’Interlagos   au Brésil qui étaient  normalement prévus cette semaine.

Le manufacturier unique de la Formule 1 a décidé d’annuler ces essais pour des raisons de sécurité suite à une énième attaque contre le  personnel de Pirelli à la sortie du circuit d’Interlagos Dimanche soir.

« Suite à une tentative de vol neutralisée par le service de sécurité de Pirelli sur un van Pirelli au circuit d’Interlagos ce dimanche, à l’issue d’un week-end où des épisodes similaires se sont produits avec des écuries, il a été décidé d’annulers les essais sur les pneumatiques 2018 auraient dû avoir lieu ce mardi et ce mercredi avec l’écurie McLaren.

« En concertation avec l’écurie Mc Laren et la FIA,  afin d’assurer la sécurité du personnel Pirelli et McLaren,  nous avons  décidé d’annuler ces essais. » peut-on lire dans un communiqué.

Continuer à lire

Tests Pirelli

333 tours bouclés à Mexico pour Pirelli

Publié

le

© Pirelli

Pirelli a terminé ses deux journées de test pour les gommes 2018 sur le tracé Hermanos Rodriguez de Mexico, le manufacturier italien est resté au Mexique avec les équipes Sauber et Force India cette semaine.

Mardi, Alfonso Celis Jr et Charles Leclerc ont bouclé à eux deux pas moins de 229 tours de circuit à Mexico pour le compte de Pirelli (115 pour Leclerc et 114 pour Celis).

Les deux pilotes ont essentiellement testé des pneumatiques pour temps sec, mais aucune information précise n’a été communiquée par Pirelli sur ces tests.

Mercredi, Alfonso Celis Jr n’était plus en piste et c’est uniquement Charles Leclerc qui a roulé pour le compte de Pirelli avec la Sauber C36. Le Monégasque a bouclé 104 tours du circuit Hermanos Rodriguez. Pour cette deuxième journée d’essais, Pirelli a pu tester les pneus Intermédiaires.

Les prochains essais Pirelli auront lieu les 14 et 15 novembre prochain à Interlagos juste après le Grand Prix du Brésil. Ces essais seront toujours orchestrés par Pirelli mais c’est McLaren qui mettra  à disposition une monoplace cette fois-ci.

Continuer à lire

Tests Pirelli

Charles Leclerc au volant de la Sauber pour les tests Pirelli à Mexico

Publié

le

© Sauber

Charles Leclerc va reprendre la piste un peu plus tôt que prévu, puisque le jeune monégasque sera au volant de la Sauber C36 ce mardi et mercredi à Mexico.

Charles Leclerc participera pour le compte de Pirelli à deux journées de tests sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico au volant de la Sauber C36.

Ces tests dureront deux journées, et le manufacturier italien a été autorisé par la FIA à mener un total de 25 journées de tests cette année afin de développer ses nouvelles gommes.

Gros changement par rapport à l’an dernier, puisque toutes les équipes ont donné leur accord pour participer à au moins une journée de test sur l’année.

Les équipes sont autorisées à utiliser leur monoplace 2017 à la seule condition de ne monter aucune nouvelle pièce qui pourrait être utilisée par la suite en course.

Continuer à lire

Tests Pirelli

Alfonso Celis au volant de la Force India ce mardi à Mexico pour Pirelli

Publié

le

© Force India

Le pilote d’essais de Force India, Alfonso Celis, sera de retour au volant de la VJM10 mardi alors qu’il participera à une journée de tests de pneumatiques Pirelli à l’Autodromo Hermanos Rodríguez de Mexico.

Le jeune pilote mexicain, qui a pris le volant de la Force India d’Esteban Ocon vendredi dernier déjà à Mexico lors des essais libres 1, effectuera un programme concocté par Pirelli.

« Piloter une voiture de Formule 1 au Mexique est toujours spécial et je suis vraiment heureux que l’équipe me demande de participer à ce test. » déclare Celis Jr.

« Le test sera entièrement axé sur les pneus et je vais travailler dur pour donner aux ingénieurs des informations précises. »

« Le temps passé dans la voiture est toujours précieux, c’est donc une autre opportunité de continuer mon développement en Formule 1. »

 

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.