Toto Wolff a connu une pause hivernale « moins stressante » que l’an dernier

Toto Wolff a connu une pause hivernale « moins stressante » que l’an dernier

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il avait nettement plus profité de ses vacances hivernales cette année que l’an dernier à pareille époque.

L’équipe Mercedes était en mode panique l’an dernier au mois de décembre, lorsque Nico Rosberg a décidé de prendre sa retraite du sport avec effet immédiat.

La décision de l’Allemand avait obligé Mercedes à trouver un remplaçant dans les plus brefs délais pour la saison 2017, alors qu’il ne restait plus beaucoup de temps avant que la formation basée à Brackley ne mette sur la piste sa W08 Hybride pour la première fois à Barcelone dans le cadre des essais hivernaux.

Mais cette année, les pilotes Mercedes resteront les mêmes que l’an dernier, et c’est donc avec moins de stress que Toto Wolff a pris quelques jours de vacances à Noël.

« C’était certainement moins stressant que l’année dernière, mais qui sait ce qu’il va arriver dans les prochains jours ? «  ironise Toto Wolff.

L’équipe est donc retournée au travail en ce début d’année pour continuer à travailler sur la saison 2018, et selon Wolff,  la pression sera sur Hamilton cette année, où le Britannique devra faire en sorte de remporter son cinquième titre mondial.

« Sa performance a été incroyable [en 2017], et sa motivation reste la même après quatre championnats. J’ai l’impression qu’il voit les sept titres de Michael Schumacher à sa portée, en tout cas, nous ferons tout ce que nous pourrons pour lui donner une voiture pour le faire. »

COMMENTS