Restez connéctés

Mercedes

Toto Wolff : « Après l’hiver, Lewis était une personne totalement différente »

Publié

le

© Mercedes-AMG

A Austin, Lewis Hamilton aura la possibilité de devenir quadruple champion du monde suivant le résultat de son adversaire au championnat, Sebastian Vettel.

Depuis les vacances d’été, le Britannique a été intraitable en signant quatre victoires et une deuxième place, ce qui, ajouté aux problèmes de fiabilité de Ferrari, peut lui permettre de remporter le titre d’une saison pas si facile pour Mercedes.

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, déclare qu’après la défaite en 2016 contre Nico Rosberg, le triple champion du monde s’est retrouvé, au point de devenir une personne différente.

« C’est presque inspirant comme les pilotes développent, recherchent leurs faiblesses et essaient de les améliorer à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. » déclare Wolff. « Lewis a analysé ce qu’il s’est mal passé [en 2016] pendant l’hiver, et il est revenu comme une personne totalement différente. Nous n’avons pas vu un seul moment où nous avons vu une faiblesse de sa part. »

Concernant le championnat du monde 2017, Toto Wolff ne veut surtout pas crier victoire avant la fin de la saison dans un sport où tout peut arriver.

« Si en quatre courses je vous avez dit que Sebastian [Vettel] allait abandonner deux fois et ne pas marquer de point, vous m’auriez dit que cela serait impossible. C’est du sport automobile, il suffit d’un abandon ou deux pour que tout tourne soudainement. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.