Restez connéctés

Mercedes

Toto Wolff : ‘Nous avons une voiture capricieuse »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, reconnait lui aussi, comme Hamilton, que la W08 a un problème en cette fin de saison.

L’Autrichien reconnait que Mercedes a manqué de rythme lors des deux dernières courses, en partie parce que l’équipe n’arrive pas à comprendre d’où vient réellement le problème.

Wolff veut tout de même souligner que les deux rivaux directs de Mercedes, Red Bull et Ferrari, ont beaucoup de mérite, et ce malgré les déboires que les deux équipes ont connu à Singapour.

« Tout le mérite est pour Red Bull et Ferrari. » déclare Toto Wolff. « Tout le mérite est pour eux, pour leur performance, car nous étions au dessous du niveau à Singapour et en Malaisie. »

« Nous devons nous concentrer sur cela, certes, nous avons augmenté l’écart en termes de points avec Ferrari en raison de son accident à Singapour et des problèmes moteur qu’ils ont eu en Malaisie, mais nous devons comprendre pourquoi nous n’avons pas le rythme sur certains circuits et dans certaines conditions météo. »

« Je pense que nous avons une voiture capricieuse, qui a une fenêtre de fonctionnement très petite avec les pneumatiques. C’est l’histoire de 2017. »

« Cependant, il ne faut pas oublier que nous parlons de la voiture qui mène le championnat du monde constructeurs et pilotes, cette voiture a été à plusieurs reprises la plus rapide sur des pistes comme Monza ou Silverstone et où nous avons surpris beaucoup de monde. » conclut Wolff.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.