Toto Wolff contre le Halo : « La chose la plus laide montée sur une F1 »

Toto Wolff contre le Halo : « La chose la plus laide montée sur une F1 »

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne cache pas qu’il n’est pas fan du Halo et qu’il n’hésite pas à qualifier de « chose la plus laide montée sur une F1 ».

Toto Wolff est actuellement en Autriche pour les fêtes, et lorsque les journalistes de l’ORF lui ont demandé son avis sur le système de protection de la tête du pilote, son avis a été plutôt direct.

« C’est la pire chose jamais installée sur une Formule 1. » déclare Wolff. « Je voudrais juste ne pas le voir dessus, mais nous devons faire quelque chose pour améliorer la sécurité. »

« C’est pour cela que nous ne pouvons pas nous en débarrasser, j’espérais un look plus attrayant, mais nous pouvons peut-être penser à quelque chose de différent pour 2019 ou 2020. »

« Nous pouvons penser à quelque chose qui protège le pilote, améliore la sécurité, mais pas avec ce design. »

Après de nombreux essais en laboratoire et sur piste, la FIA a décidé de rendre obligatoire le Halo à partir de la saison 2018.

Les instances dirigeantes espèrent ainsi apporter une réponse à un problème de sécurité évident concernant la protection de la tête des pilotes en monoplace.