Toto Wolff contre le Halo : « La chose la plus laide montée sur une F1 » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

halo

Toto Wolff contre le Halo : « La chose la plus laide montée sur une F1 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne cache pas qu’il n’est pas fan du Halo et qu’il n’hésite pas à qualifier de « chose la plus laide montée sur une F1 ».

Toto Wolff est actuellement en Autriche pour les fêtes, et lorsque les journalistes de l’ORF lui ont demandé son avis sur le système de protection de la tête du pilote, son avis a été plutôt direct.

« C’est la pire chose jamais installée sur une Formule 1. » déclare Wolff. « Je voudrais juste ne pas le voir dessus, mais nous devons faire quelque chose pour améliorer la sécurité. »

« C’est pour cela que nous ne pouvons pas nous en débarrasser, j’espérais un look plus attrayant, mais nous pouvons peut-être penser à quelque chose de différent pour 2019 ou 2020. »

« Nous pouvons penser à quelque chose qui protège le pilote, améliore la sécurité, mais pas avec ce design. »

Après de nombreux essais en laboratoire et sur piste, la FIA a décidé de rendre obligatoire le Halo à partir de la saison 2018.

Les instances dirigeantes espèrent ainsi apporter une réponse à un problème de sécurité évident concernant la protection de la tête des pilotes en monoplace.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.