Toto Wolff engagé en tant que pilote à l’édition 2017 des Mille Miglia

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, et Aldo Costa, directeur technique de l’équipe championne du monde, participent tous les deux à la célèbre course des Mille Miglia en Italie. Les deux hommes forts de l’équipe Mercedes ont pris le départ de la course ce jeudi à Brescia, dans le nord de l’Italie, dans le cadre de la première étape de cette course légendaire.

Wolff et Costa vont rouler durant quatre jours à bord d’une Mercedes 300 SL de 1955, ils descendront notamment jusqu’à Rome avant de remonter par Parme et enfin, ils franchiront la ligne d’arrivée à Brescia, la ville de départ et d’arrivée des Mille Miglia. Les participants de cette course unique vont parcourir environ 1600 kilomètres à bord de leur voiture d’époque, puisqu’il ne s’agit pas d’une véritable course au sens propre, mais plus d’un musée à ciel ouvert en plein cœur de l’Italie.

En effet, si à l’origine les Mille Miglia était une vraie course automobile permettant aux organisateurs d’aligner des autos de course de grands constructeurs comme Mercedes, Ferrari, Maserati, Porsche ou encore Bugatti, elle est de nos jours considérée comme une simple épreuve routière dénommée « Mille Miglia Storica. »

Ce sont les nombreux spectateurs tués lors des premières éditions, qui auront mis un terme définitif à cette course folle, mais aujourd’hui, la mémoire des Mille Miglia est toujours entretenue grâce à de riches propriétaires de voitures d’époque.