Restez connéctés

bottas

Toto Wolff : « Il manque le truc du tueur à Bottas »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le patron de Mercedes Toto Wolff, estime qu’il manque toujours le truc du tueur à Valtteri Bottas , bien qu’il estime que le Finlandais a commencé à reprendre le dessus depuis quelques courses.

Valtteri Bottas a assuré la pole position au Grand Prix du Brésil, mais le pilote Mercedes n’a pas réussi à transformer l’essai le lendemain en course.

Bottas a perdu sa meilleure chance de signer une troisième victoire cette saison avec Mercedes lorsque le pilote Ferrari Sebastian Vettel a surgi au premier virage comme un boulet de canon au départ de la course.

Mais la façon dont Lewis Hamilton s’est battu en course et est remonté à seulement 5,4 secondes de Sebastian Vettel en fin de course, a suggéré que Bottas aurait pu faire beaucoup mieux pour mettre la pression à Vettel.

« Je pense que toute l’année Lewis a été Rock and Roll, et Valtteri est revenu lentement, mais il a toujours besoin de ce petit truc du tueur. » déclare Wolff.

« Mais nous ne devons pas sous-estimer que dans le trafic contre les Ferrari c’était assez difficile. Nous pouvons voir au final, quand Ferrari a poussé le moteur, il n’y avait pas beaucoup de différence entre les voitures. Par conséquent, nous ne pouvions pas nous attendre à des dépassements faciles. »

bottas

Valtteri Bottas conscient qu’il doit encore faire ses preuves pour continuer avec Mercedes

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas a admis qu’il a besoin de prouver à nouveau à son employeur Mercedes qu’il mérite son baquet au sein de l’équipe championne du monde en titre.

Le Finlandais a rejoint Mercedes en début d’année en remplacement de Nico Rosberg, qui a décidé de prendre sa retraite après avoir décroché le titre l’an dernier à Abou Dhabi.

Rapidement, Valtteri Bottas a su se montrer au niveau des attentes de l’équipe Mercedes en signant la première victoire de sa carrière à Bahreïn. Mais la seconde moitié de saison a été plus difficile pour Bottas, qui a été largué par son coéquipier Lewis Hamilton.

Désormais, Bottas se concentre pour essayer de finir la saison 2017 à la seconde place du championnat des pilotes, mais avec 22 points de retard sur Sebastian Vettel à la veille de la dernière course de la saison, la tâche s’annonce difficile pour le Finlandais.

Pourtant, cette deuxième place au championnat se doit d’être verrouillée par le pilote Mercedes, qui possède une voiture capable de remporter un championnat du monde, comme l’a déjà prouvé son coéquipier Lewis Hamilton.

« La saison a été difficile. » confie Bottas. « Je m’attendais certainement à plus, mais je suis ravi de m’être affirmé et l’équipe m’a renouvelé pour la saison prochaine. »

« Je n’ai pas pu battre Lewis Hamilton cette année, mais je travaille sur mes faiblesses. La saison prochaine sera la même et je dois prouver que je peux rester avec l’équipe pendant longtemps. »

Continuer à lire

bottas

Valtteri Bottas impressionné par un Lewis Hamilton qu’il ne connaissait pas

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas a découvert cette année l’éthique de travail et le dévouement de Lewis Hamilton chez Mercedes, et le pilote finlandais a été tout simplement impressionné par ce qu’il a vu.

Jusqu’à ce qu’il rejoigne l’équipe des flèches d’argent en début d’année, Valtteri Bottas n’avait pu voir les qualités de Lewis Hamilton uniquement sur la piste.

Mais la collaboration entre les deux pilotes cette année chez Mercedes a mis en lumière des aspects essentiels dans le succès de son coéquipier, et qui dépassent totalement son talent incontestable.

« Il travaille dur, il passe beaucoup de temps avec les gars lors des week-ends de course, il passe aussi à l’usine. » déclare Bottas pour Autosport.

« Je ne le connaissais pas vraiment, mis à part ce que je voyais de l’extérieur. Cette année j’ai appris qu’il était très gentil, juste un être humain normal comme nous tous. Il a de bonnes manières, très respectueux et il ne joue aucun jeu. »

Après avoir fait connaissance avec sa nouvelle équipe, Valtteri Bottas a commencé à signer de bons résultats en première partie de saison, un effort qui lui a rapporté deux victoires en Russie et en Autriche.

Mais Bottas a lutté par la suite pour suivre le rythme de son coéquipier, donnant l’impression de ne plus maîtriser sa W08. Le Finlandais est naturellement déçu de sa seconde partie de saison, mais promet de travailler dur durant l’hiver pour revenir plus fort en 2018.

« Personnellement je m’attends à mieux. J’ai beaucoup appris cette année sur l’équipe, sur Lewis et sur mes propres luttes. »

« Je pense que si je travaille dur cet hiver, en analysant tout, je pourrais débuter une nouvelle saison avec une équipe que je connais et avec une voiture que je connais bien mieux également. »

 

Continuer à lire

bottas

La sous-performance de Bottas inquiète Toto Wolff

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, se dit préoccupé par la récente baisse de performance de Valtteri Bottas, mais continue de soutenir son pilote dans ce moment difficile.

Valtteri Bottas lutte depuis la rentrée pour essayer d’être au niveau de son coéquipier Lewis Hamilton, mais le Finlandais avoue ne pas être à l’aise avec la Mercedes W08.

En Malaisie, Bottas est même allé jusqu’à déclarer que son manque de confiance dans la voiture l’obligeait à faire face au moment le plus difficile de sa carrière.

Interrogé pour savoir s’il était inquiet de l’écart de performance entre ses deux pilotes, Toto Wolff a répondu : « Oui, je m’inquiété parce que je veux que Valtteri fasse bien. Tout le monde souhaite que Valtteri réussisse bien. »

« Valtteri semble avoir plus de mal à faire fonctionner la voiture dans la bonne fenêtre, il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle, mais je ne doute pas de son intelligence pour rassembler toutes les pièces du puzzle. »

« Il nous reste beaucoup d’autres courses pour le faire ensemble et arriver à nous défaire du problème. Tous les bons pilotes peuvent se sortir d’une situation difficile, et je ne doute pas qu’il le fera. »

« Quelqu’un a dit intelligemment ‘Les mers douces ne font pas de matelots difficiles’, et s’il peut sortir de sa sou-performance actuelle, il en ressortira plus fort. Nous avons pu voir de belles performances cette année, et personne ne doute de Valtteri. »

Continuer à lire

bottas

Toto Wolff confirme Valtteri Bottas pour 2018

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas est bien dans la lutte pour le championnat du monde cette année, le pilote finlandais est à seulement 34 points de son coéquipier Lewis Hamilton après les 12 premières courses de la saison,  il accuse ce retard en raison d’un abandon lors du Grand Prix d’Espagne.

Valtteri Bottas devrait d’ailleurs être confirmé par Mercedes dans les prochains jours de façon officielle, même si Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe, a déjà confirmé le Finlandais.

« Il est évident qu’il fait du très bon travail avec nous pour sa première année chez Mercedes. Il s’entend bien avec Lewis, nos deux pilotes ont une bonne dynamique, et c’est toujours très important, parce que cela se ressent ensuite chez les ingénieurs. »

« Donc, nous voulons continuer avec Valtteri Bottas, il s’agit désormais de résoudre les petits détails de son contrat pour 2018. A l’heure actuelle, rien ne s’oppose à un accord à court terme avec Valtteri. » déclare Wolff.

Le Finlandais a signé un contrat d’une seule saison avec Mercedes afin de remplacer rapidement Nico Rosberg, qui a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison 2016.

 

Continuer à lire

bottas

Bottas est le pilote parfait selon Nico Rosberg

Publié

le

valtteri-bottas-pilote-mercedes-2017
© Mercedes-AMG

Selon le champion du monde en titre, Nico Rosberg, le pilote Mercedes Valtteri Bottas serait proche d’être le pilote de Formule 1 parfait.

Bottas est arrivé chez Mercedes en début d’année, après le départ surprise de Nico Rosberg à la fin de la saison 2016. L’Allemand a été titré pour la première fois de sa carrière et a ensuite décidé de stopper net son parcours en prenant sa retraite.

L’Allemand admet aujourd’hui que sa décision brutale a pu déstabiliser Mercedes peu avant la saison 2017, mais constate que Valtteri Bottas a incroyablement bien réussi à s’intégrer au sein de l’équipe championne du monde en très peu de temps.

« Bien-sûr, mon départ a été une chose difficile pour eux [Mercedes], surtout avec l’arrivée des nouvelles règles en F1. Ferrari a été capable de lancer le développement de leur monoplace 2017 bien plus tôt, ce qui a joué à leur avantage en début d’année. » explique Rosberg.

« Mais Mercedes est encore une équipe très forte, et quand vous jetez un œil sur la voiture avec attention, le niveau de détails est juste incroyable. »

« Mais j’ai surtout été impressionné par Bottas. Il est peut-être le pilote de Formule 1 parfait. Mentalement en tout cas, parce qu’il est capable de se concentrer uniquement sur lui-même, d’être constant et rapide. »

Après les onze premières courses de la saison 2017, Valtteri Bottas est troisième au championnat du monde. Le Finlandais accuse un retard de 19 points sur son coéquipier Lewis Hamilton, second.

Continuer à lire

bottas

Bottas aimerait être fixé sur son avenir chez Mercedes

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas n’a à l’heure actuelle aucun plan de secours si par malheur Mercedes décidait de se séparer de lui l’année prochaine.

Le pilote finlandais avoue cependant qu’il ne compte pas quitter l’équipe championne du monde en titre l’an prochain, alors que ses performances sont proches de celles de son coéquipier Lewis Hamilton.

« Je sens que je suis vraiment bien chez Mercedes. Je n’ai eu que des retours positifs sur mon travail, donc, je ne suis pas trop inquiet. Très honnêtement, je n’ai pris contact avec aucune autre équipe, je voudrais débuter une longue relation avec Mercedes, cela reste ma priorité. » déclare Bottas.

« Nous allons progresser dans nos pourparlers pendant la trêve, les dernières semaines ont été très chargées et il fallait se concentrer sur les Grands Prix qui se succédaient à un rythme effréné. Désormais, le temps est plus propice, mais il n’y a pas d’urgence, même si j’aimerais être fixé sur mon sort le plus rapidement possible. » déclare Bottas.

Valtteri Bottas a remporté deux Grands Prix depuis le début de la saison, le Finlandais pointe au troisième rang au classement pilotes, à seulement 19 points de Lewis Hamilton et 33 unités du leader du championnat, Sebastian Vettel.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.