Toto Wolff : « Il manque le truc du tueur à Bottas »

Toto Wolff : « Il manque le truc du tueur à Bottas »

Le patron de Mercedes Toto Wolff, estime qu’il manque toujours le truc du tueur à Valtteri Bottas , bien qu’il estime que le Finlandais a commencé à reprendre le dessus depuis quelques courses.

Valtteri Bottas a assuré la pole position au Grand Prix du Brésil, mais le pilote Mercedes n’a pas réussi à transformer l’essai le lendemain en course.

Bottas a perdu sa meilleure chance de signer une troisième victoire cette saison avec Mercedes lorsque le pilote Ferrari Sebastian Vettel a surgi au premier virage comme un boulet de canon au départ de la course.

Mais la façon dont Lewis Hamilton s’est battu en course et est remonté à seulement 5,4 secondes de Sebastian Vettel en fin de course, a suggéré que Bottas aurait pu faire beaucoup mieux pour mettre la pression à Vettel.

« Je pense que toute l’année Lewis a été Rock and Roll, et Valtteri est revenu lentement, mais il a toujours besoin de ce petit truc du tueur. » déclare Wolff.

« Mais nous ne devons pas sous-estimer que dans le trafic contre les Ferrari c’était assez difficile. Nous pouvons voir au final, quand Ferrari a poussé le moteur, il n’y avait pas beaucoup de différence entre les voitures. Par conséquent, nous ne pouvions pas nous attendre à des dépassements faciles. »