Toto Wolff : « Lewis n’a montré aucune faiblesse en 2017 »

Toto Wolff : « Lewis n’a montré aucune faiblesse en 2017 »

Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes,  déclare que Lewis Hamilton n’a pas montré un seul moment de faiblesse au cours de la saison 2017,

Pour l’Autrichien, ceci est certainement dû à la façon dont le Britannique a réagi à la perte du championnat du monde l’an dernier face à Nico Rosberg.

Le patron de Mercedes est impressionné par la façon dont Lewis Hamilton a abordé cette campagne 2017, qui a vu la domination de Mercedes défiée par une Ferrari résurgente.

« Lewis, au cours de l’hiver a analysé ce qu’il s’est mal passé [en 2016] et depuis, nous n’avons pas vu un seul moment de faiblesse de sa part. » explique Toto Wolff. « 

Cependant, bien que beaucoup de personnes semblent avoir déjà couronné Lewis Hamilton pour 2017, Toto Wolff,  préfère être plus prudent et pense que les récents déboires rencontrés par Ferrari mettent en évidence la rapidité avec laquelle les choses peuvent tourner.

« S’il y a quatre courses je vous disais que Sebastian Vettel allait abandonner lors de deux courses et n’allait pas terminer à une bonne place une fois, vous m’auriez dit que ce serait impossible. »

« Nous avons déjà connu cette situation dans l’équipe, et vous pouvez dire que c’était plus facile à gérer parce que savait qu’elle allait gagner. mais il faut se rappeler que Nico [Rosberg] est tombé en panne à Singapour [en 2014], et cela avait été un grand coup pour lui au championnat. » 

« Les gars de chez Ferrari ont certainement un sentiment terrible, je m’entends très bien avec eux et avec Maurizio [Arrivabene, team principal de Ferrari], et ce n’est pas une situation dans laquelle vous voulez être. »