Toto Wolff sur l’arrivée de Mercedes en Formule E : « Une plate forme passionnante »

Toto Wolff sur l’arrivée de Mercedes en Formule E : « Une plate forme passionnante »
© ABB Formule E

Mercedes, qui a déjà raflé les quatre derniers championnats en Formule 1, va faire son entrée en Formule E pour la saison six (2019/2020).

Le constructeur allemand commence déjà à s’impliquer davantage dans la catégorie électrique, notamment avec l’équipe Monégasque Venturi qui s’est associée cette année avec HWA, une filiale de Mercedes.

Des ingénieurs de HWA complètent l’équipe déjà présente sur les circuits, qui apportent leur soutien technique tout au long de la saison à Venturi.

Par ailleurs, l’arrivée comme titulaires chez Venturi de deux pilotes de la marque à l’étoile en DTM et en GT, Maro Engel et Edouardo Mortara, ne font plus aucun doute que le constructeur allemand a déjà pris les devants pour arriver en terrain connu pour la saison 6.

Interrogé sur son ressenti après la présentation cette semaine de la seconde génération de monoplace électrique, qui sera introduite pour la saison 5, Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes en Formule 1, se dit ravi d’intégrer la Formule E.

« La Formule E est une plate forme passionnante, et contre toute attente, Alejandro [Agag, le PDG de la Formule E] et toute son équipe ont réussi à construire une série intéressante pour beaucoup de gens. » nous explique Toto Wolff.

« [La Formule E] va marquer l’époque, nous en avons déjà parlé lors des conseils d’administration, et nous sommes tous d’accords pour dire que son équipe a fait un travail incroyable. »

« Nous avons pu voir le design de la voiture qui arrivera dans quelques temps, et ça a l’air vraiment incroyable. C’est un concept complètement nouveau et j’apprécie ouvrir mes horizons vers cette nouvelle série. Nous sommes ravis de rejoindre la Formule E. »

commentaires