Toto Wolff voit Nico Rosberg revenir en F1, et pourquoi pas chez Ferrari ?

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, considère comme plausible le retour de Nico Rosberg en Formule 1 dans un court laps de temps. L’Allemand a pris sa retraite du sport après son sacre à Abou Dhabi l’an dernier, et n’a jamais déclaré qu’il ne reviendrai jamais en tant que pilote de F1.

Son ancien patron chez Mercedes pense que le champion 2016 de F1 pourrait bien revenir courir « pour Ferrari ou ailleurs ».

« Je savais que son idée était faite dès qu’il me l’a communiquée. Nico n’était plus prêt à faire des sacrifices et vivre un autre duel intense avec le meilleur pilote du monde, il a choisi de se consacrer à sa famille. Une démarche qu’on ne peut lui reprocher. » explique Wolff.

« Je vais vous faire une confidence, je ne serais pas surpris de voir Rosberg courir un jour chez Ferrari ou bien ailleurs. Il n’a que 31 ans, il est encore jeune, peut-être changera t-il d’idée ?  je n’en sais rien. »

Wolff est en tout cas certain que Nico Rosberg ne sera pas attiré par l’IndyCar, ou du moins les épreuves sur pistes ovales comme l’Indy 500.

« Le connaissant, Nico ne prendra pas le risque d’aller tenter sa chance là-bas, comme l »a fait récemment Fernando Alonso, c’est une aventure dangereuse. » explique Toto Wolff.