Toto Wolff : « Wehrlein fera partie de notre équipe »

Toto Wolff : « Wehrlein fera partie de notre équipe »

Malgré le fait qu’il ait marqué la totalité des points inscrits par l’équipe Sauber en 2017, Pascal Wehrlein a été gentiment remercié en fin d’année pour laisser sa place à Charles Leclerc.

Le pilote allemand n’a quasiment plus aucune chance d’être présent en Formule 1 en 2018 en tant que titulaire, mais le patron de Mercedes, Toto Wolff,  qui s’occupe de la carrière de Wehrlein depuis quelques années, assure que l’Allemand fera partie de l’équipe Mercedes en 2018.

« Pascal mérite définitivement une place en Formule 1. » déclare Wolff à Autosport. « Il est certainement l’un des pilotes les plus rapides. »

« Pour le moment, cela semble un peu compromis en ce qui concerne les baquets disponibles en F1. Mais il va certainement faire partie de notre équipe. »

« [On ne sait pas encore] s’il participera activement à une autre catégorie que la Formule 1. Mais définitivement, il fera partie de notre équipe. »

Pascal Wehrlein n’a pas été conservé par Sauber en raison de ses liens avec Mercedes. En effet, l’équipe suisse a signé un partenariat commercial et technique avec Alfa Roméo à partir de 2018 et se devait donc de mettre en place un pilote appartenant à Ferrari [Charles Leclerc].

COMMENTS