Tous les employés Force India sous le même toit d’ici deux ans – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

force india

Tous les employés Force India sous le même toit d’ici deux ans

Publié

le

© Force India

L’équipe Force India, qui a terminé quatrième du classement en 2017,  prévoit de regrouper l’ensemble de ses opérations sous le même toit à l’avenir.

Actuellement, l’effectif de l’équipe est réparti entre différents sites, même si le directeur des opérations, Otmar Szafnauer, précise que 75% des employés travaillent sur la base de Silverstone en Angleterre.

Cependant, les 25% restants travaillent sur d’autres bases, notamment l’équipe aérodynamique, qui s’appuie sur les anciennes installations de Toyota à Cologne en Allemagne.

« J’espère que dans deux ou trois ans nous aurons tout le monde sous le même toit. » déclare Szafnauer à Motorsport.com.

S’exprimant avant noël, le directeur technique de l’équipe, Andy Green, a suggéré qu’un processus de production rationalisé avait été vital pour l’équipe en 2017.

Szafnauer semble être d’accord avec cette analyse, et a déclaré que rassembler le personnel sous un même toit serait la progression naturelle.

« Le partage des ressources aide beaucoup, si tout le monde est sous le même toit, ce qui n’est pas notre cas, car nous sommes partagés à 75/25. »

« Plus de capacité de production aide, et de l’efficacité au niveau de la soufflerie et de la CFD aide également. Donc, il y a encore de grosses pièces à assembler pour soit faire ce prochain pas en avant, soit rester où nous sommes. »

« Certaines de ces choses se produisent actuellement ; certaines seront en place à court terme, alors que d’autres seront plus pour le moyen terme. Nous travaillons avec eux [Toyota] pour rendre leur soufflerie plus efficace, et certains changements ont déjà porté leurs fruits. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.