Tous les employés Force India sous le même toit d’ici deux ans

Tous les employés Force India sous le même toit d’ici deux ans

L’équipe Force India, qui a terminé quatrième du classement en 2017,  prévoit de regrouper l’ensemble de ses opérations sous le même toit à l’avenir.

Actuellement, l’effectif de l’équipe est réparti entre différents sites, même si le directeur des opérations, Otmar Szafnauer, précise que 75% des employés travaillent sur la base de Silverstone en Angleterre.

Cependant, les 25% restants travaillent sur d’autres bases, notamment l’équipe aérodynamique, qui s’appuie sur les anciennes installations de Toyota à Cologne en Allemagne.

« J’espère que dans deux ou trois ans nous aurons tout le monde sous le même toit. » déclare Szafnauer à Motorsport.com.

S’exprimant avant noël, le directeur technique de l’équipe, Andy Green, a suggéré qu’un processus de production rationalisé avait été vital pour l’équipe en 2017.

Szafnauer semble être d’accord avec cette analyse, et a déclaré que rassembler le personnel sous un même toit serait la progression naturelle.

« Le partage des ressources aide beaucoup, si tout le monde est sous le même toit, ce qui n’est pas notre cas, car nous sommes partagés à 75/25. »

« Plus de capacité de production aide, et de l’efficacité au niveau de la soufflerie et de la CFD aide également. Donc, il y a encore de grosses pièces à assembler pour soit faire ce prochain pas en avant, soit rester où nous sommes. »

« Certaines de ces choses se produisent actuellement ; certaines seront en place à court terme, alors que d’autres seront plus pour le moyen terme. Nous travaillons avec eux [Toyota] pour rendre leur soufflerie plus efficace, et certains changements ont déjà porté leurs fruits. »