Tous les pilotes font partie du GPDA en 2018

Tous les pilotes font partie du GPDA en 2018
© DR

Selon son président, Alexander Wurz, le GPDA (Grand Prix Driver Association) réunira tous les pilotes inscrits au championnat 2018.

Lors des années précédentes, certains pilotes comme Kimi Raikkonen par exemple, ne voulaient pas faire partie du GPDA, mais le Finlandais a semble t-il compris qu’il valait mieux s’unir face aux changements dont la F1 va devoir faire face dans les années à venir.

« Le GPDA a désormais 100% de membres pour la première fois de mémoire récente et peut-être même de l’histoire. C’est donc une bonne année. » déclare Alex Wurz.

« La F1 entre dans une période de changement, d’évolution et peut-être même de grande agitation. Tous les pilotes reconnaissent qu’ils doivent être unis et représentés afin de faire face à ce défi et d’empêcher que tout enjeu politique ou toute lutte de pouvoir compromette au final la performance en piste. »

« Nous souhaitons aussi être écoutés pour améliorer le spectacle, notamment en rendant les dépassements plus naturels en piste avec des monoplaces moins sensibles aux turbulences aérodynamiques. »

« L’équipe technique mise en place par Liberty Media travaille sur le sujet et nous collaborons avec eux dans un esprit constructif. Il est fondamental de tenir compte de l’avis des pilotes sur ce qui les concerne directement. »

« Nous ne demandons pas un siège au directoire, car nous ne sommes pas intéressés à la gestion du business, nous en sommes les acteurs. Pour les aspects sportifs et sécuritaires en revanche, notre opinion doit être entendue. »