Un contrôle qualité draconien pour Renault en 2018 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

Renault

Un contrôle qualité draconien pour Renault en 2018

Publié

le

© Renault

Après avoir connu des problèmes de fiabilité en 2017, Renault assure qu’elle vas se concentrer sur un contrôle qualité strict de ses pièces en 2018.

Renault estime avoir perdu au total 45 points et la cinquième place du championnat 2017 en raison de ces problèmes de fiabilité l’an dernier, c’est donc en toute logique que Renault va se concentrer sur le contrôle de ses pièces moteur cette saison.

Outre le fait que Renault accentuera ses contrôles qualité, l’équipe du constructeur français a souhaité également conserver la même architecture de son unité de puissance en 2018 afin de garder une certaine stabilité en termes de performance.

« Il y a plus de stabilité, au sens où le moteur sera bien plus similaire l’an prochain [qu’en 2017] par rapport à 2016. » déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport à Mototrsport.com.

« Nous changeons seulement les pièces qui vont faire la différence au niveau de la performance, alors que l’an passé, quasiment tout – moteur à combustion interne et hybride – était neuf. »

« Nous modifions aussi nos procédures internes sur la validation et nous nous assurons d’être plus draconiens dans la façon dont nous composons avec les étapes importantes du projet et la validation de toutes nouvelles pièces. »

« Je suis très confiant quant au fait que ce que nous faisons sur le banc d’essai est très représentatif et va nous fournir un produit qui sera bien plus mature dés le début des essais hivernaux. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.