Un dernier vendredi classique pour Renault à Yas Marina

Un dernier vendredi classique pour Renault à Yas Marina

Renault a connu un vendredi classique sur le circuit de Yas Marina dans le cadre du Grand Prix d’Abou Dhabi, avec 128 tours couverts lors des deux séances d’essais libres.

Le programme de l’équipe visait à recueillir des informations afin d’optimiser les performances en qualifications et en course. Le schéma classique du vendredi a été complété par des entraînements d’arrêts aux stands et des simulations de départ.

Nico Hülkenberg a réalisé le neuvième temps dans la deuxième séance disputée dans la fraîcheur de la nuit. Carlos Sainz se classe treizième après avoir été perturbé par un drapeau jaune dans ce qui devait être son tour rapide.

« Notre programme a suivi un schéma assez classique. Abu Dhabi est la dernière course de la saison. Nous avions donc moins besoin d’essais puisque nous savons plus ou moins où nous en sommes dans tous les domaines. Notre journée visait à préparer les qualifications et la course. »

« Nous avons effectué des simulations de qualification, de longs relais, des départs et des entraînements d’arrêts aux stands. Tout s’est déroulé comme prévu. Nous continuerons à travailler durant la nuit et demain pour nous donner toutes les chances de marquer des points dimanche. » explique Bob Bell, directeur de la technologie chez Renault.