Un retour en F1 pour Cosworth est « peu probable » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

News

Un retour en F1 pour Cosworth est « peu probable »

Publié

le

© DR

Le légendaire motoriste Cosworth, un nom intimement lié à l’histoire de la Formule 1, affirme qu’il est peu probable qu’il retourne en Grand Prix en tant que fabricant indépendant en 2021.

Alors que la Formule 1 travaille actuellement à la définition des futures règles moteur qui seront introduites en 2021, la priorité est de concevoir une plate-forme qui inciterait des fournisseurs indépendants à offrir une unité de puissance rentable.

Mais alors que Cosworth est attentif aux discussions en cours, le directeur général Bruce Wood a exclu l’implication de l’entreprise, insistant sur le fait que seul un soutien financier extérieur justifierait le lancement d’une conception interne.

« Tout d’abord nous serions ravis d’être là. » déclare Wood au salon Autosport International ce jeudi. « Il a été rapporté assez largement que nous avons été fortement impliqués dans les discussions en cours. »

« Ce que nous avons vu depuis le début, c’est qu’il est peu probable de voir Cosworth devenir complètement indépendant. »

« C’est peu probable car je pense que c’est économiquement difficile à faire, et nous espérons pouvoir nous associer à un petit constructeur prêt à faire quelque chose dans ce que nous espérons  être une nouvelle réglementation qui permettra un engagement financier beaucoup plus faible de notre part pour rentrer en F1. »

Wood cite le niveau de sophistication technologique des moteurs actuels en F1 comme un moyen de dissuasion à l’investissement.

« Ce n’est un secret pour personne que le niveau de technologie actuel en F1 est très prohibitif, même pour une entreprise comme Cosworth. La récupération d’énergie thermique nécessiterait des dizaines de millions en investissement. »

« Les règles [2021] telles qu’elles sont proposées faciliteront techniquement le retour de Cosworth et réduiront le prix d’entrée. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.