Une bonne journée pour Renault

Une bonne journée pour Renault
© Renault

GP de Chine – Shanghai : Nico Hulkenberg a réussi à rallier l’arrivée à Shanghai à la  sixième place au terme d’un Grand Prix de Chine exaltant et disputé.

Après avoir bataillé lors d’un premier tour très animé, Nico Hulkenberg a bien géré ses pneumatiques tout en profitant de l’intervention de la voiture de sécurité pour effectuer son deuxième arrêt et menacer d’autres concurrents en fin de course.

Carlos Sainz quant à lui a connu un scénario similaire en se classant neuvième grâce à une offensive menée jusqu’au dernier tour.

« C’est évidemment une bonne journée pour l’équipe qui montre qu’elle gagne en maturité. Nous étions bien placés sur la grille de départ avec nos deux voitures dans le top dix, mais cela nous a mis dans une position difficile pour la stratégie. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous savions que nous devions faire deux arrêts là où nos adversaires n’en faisaient qu’un. Grâce aux nombreux dépassements de nos pilotes, nous y sommes parvenus. La voiture de sécurité a un peu aidé, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup changé la physionomie de la course. »

« L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses. »