Une visite chez Honda a convaincu Verstappen de rester chez Aston Martin Red Bull Racing

Une visite chez Honda a convaincu Verstappen de rester chez Aston Martin Red Bull Racing

En octobre dernier, Max Verstappen a prolongé son contrat avec l’équipe Aston Martin Red Bull Racing pour trois saisons supplémentaires.

Le jeune pilote hollandais a vécu un début de saison 2017 galère, avec de multiples abandons en raison de problèmes de fiabilité qui semblaient s’acharner sur lui. Verstappen ne semblait donc pas très convaincu de rester chez Aston Martin Red Bull Racing à ce moment là.

Mais finalement en octobre, après avoir retrouvé une certaine stabilité en termes de performance, mais surtout de fiabilité, Max Verstappen a décidé de continuer l’aventure avec son équipe pour trois saisons de plus et en aura profité par la même occasion pour revoir son salaire à la hausse.

Avec 78 points marqués en seulement six courses à partir du Grand Prix de Malaisie, on aurait pu croire que le Hollandais avait décidé de continuer avec Red Bull en raison de la performance retrouvée du moteur Renault, mais Helmut Marko révèle ce qui a été un élément déclencheur dans la prise de décision de Verstappen.

« Nous avons partagé avec lui nos plans d’avenir. » explique Marko. « Nous lui avons garanti que d’ici 2020, nous disposerions du meilleur personnel et de bonnes options pour le moteur. »

« Nous nous sommes rendus au siège de Honda à Sakura au Japon, il a pu voir les infrastructures incroyables et cela l’a convaincu. »

« Par la même occasion, il en a profité pour augmenter son salaire, même s’il est encore loin de Vettel ou de Hamilton. S’il arrive à gagner des titres, il pourra se rapprocher d’eux. »

Rappelons que Honda a signé un contrat de partenariat avec Toro Rosso à partir de la saison 2018, ce partenariat est en réalité un test grandeur nature durant tout une saison du moteur japonais pour ensuite le placer sur le châssis d’une Red Bull à partir de 2019.