Valentino Rossi aimerait voir douze Max Verstappen en F1

Valentino Rossi aimerait voir douze Max Verstappen en F1

Le multiple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi estime que Max Verstappen représente l’avenir de la Formule 1, un peu comme Johan Zarco en MotoGP.

Rossi n’hésite pas à qualifier Max Verstappen de pilote « extraordinaire » lorsqu’on lui demande quel pilote de F1 est actuellement le meilleur selon lui.

« Si j’avais quelque chose à dire sur la façon dont la F1 est gérée, je souhaiterais la présence de douze Max Verstappen sur la grille. » déclare Valentino Rossi.

« C’est un pilote extraordinaire, qui se joue du système et réussit des dépassements superbes : Tout ce que le public aime et demande. »

« C’est donc complètement fou de vouloir le ralentir en lui infligeant des pénalités. Max est la nouvelle star de la F1 comme Zarco en MotoGP. »

« Absolument rien ne pourra les faire aller moins vite, donc, vous faites mieux de les laisser passer, sous peine de collision ou de chute. »

Max Verstappen a d’ailleurs été élu « personnalité de l’année » lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA vendredi dernier. C’est la troisième fois consécutive que le pilote Red Bull reçoit ce trophée.