Restez connéctés

GP de Singapour

Valterri Bottas victime de déshydratation à Singapour

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valterri Bottas a été victime de déshydratation ce dimanche au Grand Prix de Singapour après que son système de boisson soit tombé en panne.

Le Finlandais, qui a terminé troisième derrière Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo dans la course la plus longue de la saison sur le tracé de Marina Bay, a été incapable de s’hydrater durant les deux heures de l’épreuve.

Même si les températures étaient un plus fraîches que les jours précédents, les pilotes ont tout de même pris le départ de la course avec un thermomètre frôlant les 30 degrés, et avec une température à l’intérieur du cockpit aux alentours des 60 degrés. Certains pilotes, dont Valtteri Bottas, ont ainsi pu perdre jusqu’à 3 kilos durant le Grand Prix de Singapour.

« Maintenant je me sens bien. » expliquait Bottas à l’arrivée de la course ce dimanche. « C’est vers la fin de la course que j’ai commencé à sentir que ma vision n’était plus assez claire. Mais vous savez, les êtres humains sont capables de faire des choses extraordinaires tant que vous n’abandonnez pas. »

Ce n’est pas la première fois qu’une panne arrive sur un système de boisson en Formule 1, mais Singapour n’est certainement pas le meilleur endroit pour que cela se produise.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.