Connect with us

Valtteri Bottas a dû composer avec des problèmes de pression sur ses pneus

© DR

GP de Bahreïn

Valtteri Bottas a dû composer avec des problèmes de pression sur ses pneus

Auteur de la pôle position samedi, Valtteri Bottas ne doit se contenter que de la troisième position à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote Mercedes a eu beaucoup de mal à garder ses pneumatiques en bonne forme tout au long de la course en raison de problèmes de pression,  et aura finalement dû laisser passer son coéquipier dans les derniers tours, en raison du delta de vitesse important entre les deux pilotes.

« Nous avons trouvé un petit problème de pression de pneus, c’est pour ça que j’avais du mal avec le train arrière. J’avais du survirage en permanence, et c’est pour ça que j’étais lent. C’est dommage, car l’objectif pour aujourd’hui était bien plus élevé. C’était vraiment une course délicate pour moi, j’ai manqué de rythme de bout en bout. Il y a aura davantage à venir de ma part, même si c’est le meilleur week-end avec l’équipe depuis mon arrivée chez Mercedes. » explique Valtteri Bottas sur le podium.

Le pilote Mercedes occupe la troisième place du classement des pilotes, il accuse désormais un retard de 30 points sur le leader du championnat Sebastian Vettel.

To Top