Valtteri Bottas assure que Max Verstappen l’a bloqué

Valtteri Bottas assure que Max Verstappen l’a bloqué

Alors que Max Verstappen est sous investigation  à Mexico, Valtteri Bottas sait que ses propos pèseront lourd lorsque les commissaires prendront leur décision.

Le pilote Red Bull est sous investigation pour avoir gêné Valtteri Bottas en qualifications à l’entrée du stadium sur le circuit de Mexico.

Le pilote Mercedes affirme qu’il a bien été gêné par Verstappen, ce qui l’a obligé à bloquer une roue au freinage suivant et lui a donc ruiné son tour rapide.

« J’étais dans mon tour rapide, et je voyais en arrivant dans le dernier secteur qu’il allait lentement. » déclare Bottas. « Il est sorti lentement du virage 12 et a compromis ma trajectoire dans le virage 13. »

« J’ai bloqué une roue, ce qui a vraiment gâché mon tour.Je ne sais pas exactement ce que dit le règlement, ce que je sais c’est que ça a gâché mon tour et je n’ai eu qu’une seule chance. »

Valtteri Bottas s’élancera depuis la quatrième position demain sur la grille de départ, à moins que Max Verstappen n’écope d’une pénalité, ce qui ferait remonter le Finlandais automatiquement.