Valtteri Bottas : « C’était serré »

Valtteri Bottas : « C’était serré »

Valtteri Bottas  a signé la pole position au Grand Prix du Bresil, le pilote Mercedes devance la Ferrari de Sebastian Vettel et celle de Kimi Raikkonen.

C’est la troisième fois de sa carrière que Valtteri Bottas signe une pole position, et au vu des cris entendus dans sa radio lorsqu’on lui a annoncé qui venait de signer la pole, le Finlandais était très heureux ce samedi à Interlagos.

« Je tremble encore un peu, c’est un bon sentiment. » déclare Bottas à l’issue de la séance de qualifications. « J’ai signé un bon tour, mais c’était vraiment serré avec Sebastian [Vettel] au fil de la séance. »

« Ça été très serré avec Kimi [Raikkonen] aussi, mais c’est surtout dommage que Lewis ait été éliminé dés le début. Mais ce n’est pas un circuit facile pour les dépassements, la course sera longue et il va donc falloir éviter les erreurs. Il peut se passer beaucoup de choses, mais j’attends ça avec impatience. »

Valtteri Bottas a toujours la possibilité de terminer second au championnat pilote cette année, il accuse un retard de 15 points sur Sebastian Vettel.