Restez connéctés

bottas

Valtteri Bottas conscient qu’il doit encore faire ses preuves pour continuer avec Mercedes

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas a admis qu’il a besoin de prouver à nouveau à son employeur Mercedes qu’il mérite son baquet au sein de l’équipe championne du monde en titre.

Le Finlandais a rejoint Mercedes en début d’année en remplacement de Nico Rosberg, qui a décidé de prendre sa retraite après avoir décroché le titre l’an dernier à Abou Dhabi.

Rapidement, Valtteri Bottas a su se montrer au niveau des attentes de l’équipe Mercedes en signant la première victoire de sa carrière à Bahreïn. Mais la seconde moitié de saison a été plus difficile pour Bottas, qui a été largué par son coéquipier Lewis Hamilton.

Désormais, Bottas se concentre pour essayer de finir la saison 2017 à la seconde place du championnat des pilotes, mais avec 22 points de retard sur Sebastian Vettel à la veille de la dernière course de la saison, la tâche s’annonce difficile pour le Finlandais.

Pourtant, cette deuxième place au championnat se doit d’être verrouillée par le pilote Mercedes, qui possède une voiture capable de remporter un championnat du monde, comme l’a déjà prouvé son coéquipier Lewis Hamilton.

« La saison a été difficile. » confie Bottas. « Je m’attendais certainement à plus, mais je suis ravi de m’être affirmé et l’équipe m’a renouvelé pour la saison prochaine. »

« Je n’ai pas pu battre Lewis Hamilton cette année, mais je travaille sur mes faiblesses. La saison prochaine sera la même et je dois prouver que je peux rester avec l’équipe pendant longtemps. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.