Valtteri Bottas décroche la pole position au GP d’Autriche

Valtteri Bottas décroche la pole position au GP d’Autriche

Valtteri Bottas décroche la pole position au Grand Prix d’Autriche, le pilote Mercedes devance la Ferrari de Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, c’est Kimi Raikkonen qui signe le quatrième temps de la séance, le Finlandais précède la Red Bull de Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Romain Grosjean, Sergio Perez, Esteban Ocon, et Carlos Sainz.

Lewis Hamilton devra reculer de cinq positions sur la grille demain puisque le pilote Mercedes a écopé d’une pénalité pour un changement de boîte sur sa W08 Hybride. Le Britannique s’élancera depuis la huitième position.

Du côté de chez Renault, Jolyon Palmer n’a pas réussi à passer la Q1, le Britannique échoue à la seizième position au volant de sa RS17. Son coéquipier, Nico Hulkenberg, est passé en Q2, mais l’Allemand devra se contenter de la onzième position sur la grille de départ ce dimanche.

Chez McLaren, Fernando Alonso, qui est revenu sur la spec 2 avec son moteur Honda, se classe en douzième position, tandis que son coéquipier, Stoffel Vandoorne, hisse sa MCL32 au treizième rang.

Notons également que les deux pilotes Williams ont connu une séance de qualifications désastreuse ce samedi sur le Red Bull Ring, Felipe Massa et Lance Stroll ont été éliminés dès la Q1.

Les pilotes ont désormais rendez-vous ce dimanche à 14h00 pour le départ de la course, mais les probabilités de pluie à Spielberg sont très importantes pour l’heure du départ.