Restez connéctés

championnat

Valtteri Bottas déterminé à finir second du championnat

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas se concentre désormais sur la deuxième place au championnat du monde après avoir terminé troisième au Grand Prix de Singapour.

Malgré un départ depuis la sixième position sur la grille, Valtteri Bottas a émergé du premier virage en cinquième position et n’a cessé de remonter sur la grille au fil des tours, bien aidé par la sortie de la première voiture de sécurité il est vrai.

Mais grâce à des conditions plus fraîches que les jours précédents et donc une meilleure stabilité du train arrière de sa Mercedes, le Finlandais arrive à garder sa troisième place jusqu’au drapeau à damier.

« Pour moi le départ n’était pas génial, j’étais légèrement trop prudent avec l’embrayage. » déclare Bottas. « J’aurais pu être un peu plus agressif, alors la partie initiale du départ n’était pas géniale. Mais après cela, c’était correct, j’ai vu un crash à l’avant et j’ai juste essayé d’éviter les débris. »

« Le sentiment que j’avais avec la voiture sur le sec, en termes de stabilité arrière, était beaucoup mieux qu’à tout autre moment du week-end. Je pense que les températures plus fraîches nous ont beaucoup aidé à obtenir cette troisième place. J’ai pu un peu plus appuyer, j’avais plus confiance en la voiture, et j’ai donc pu pousser plus fort. »

Avec le retrait de Sebastian Vettel dés le départ de la course, Valtteri Bottas affirme que son seul objectif désormais est de rattraper le retard de 23 points qu’il a sur Sebastian Vettel au championnat.

« L’équipe a vraiment faim de gagner et de terminer fortement, car nous voulons être un et deux au championnat. ien sûr, la priorité est d’obtenir le Championnat des Constructeurs. Mais si les choses se passent bien, il est important de gagner le Championnat des pilotes aussi. »

« Je suis concentré pour rattraper Sebastian et je ne pense pas beaucoup à l’écart avec Lewis, qui est beaucoup trop loin maintenant. Je dois maintenant prendre les choses course après course et élever mon niveau de jeu. » conclut le pilote Mercedes.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.