Restez connéctés

bottas

Valtteri Bottas impressionné par un Lewis Hamilton qu’il ne connaissait pas

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas a découvert cette année l’éthique de travail et le dévouement de Lewis Hamilton chez Mercedes, et le pilote finlandais a été tout simplement impressionné par ce qu’il a vu.

Jusqu’à ce qu’il rejoigne l’équipe des flèches d’argent en début d’année, Valtteri Bottas n’avait pu voir les qualités de Lewis Hamilton uniquement sur la piste.

Mais la collaboration entre les deux pilotes cette année chez Mercedes a mis en lumière des aspects essentiels dans le succès de son coéquipier, et qui dépassent totalement son talent incontestable.

« Il travaille dur, il passe beaucoup de temps avec les gars lors des week-ends de course, il passe aussi à l’usine. » déclare Bottas pour Autosport.

« Je ne le connaissais pas vraiment, mis à part ce que je voyais de l’extérieur. Cette année j’ai appris qu’il était très gentil, juste un être humain normal comme nous tous. Il a de bonnes manières, très respectueux et il ne joue aucun jeu. »

Après avoir fait connaissance avec sa nouvelle équipe, Valtteri Bottas a commencé à signer de bons résultats en première partie de saison, un effort qui lui a rapporté deux victoires en Russie et en Autriche.

Mais Bottas a lutté par la suite pour suivre le rythme de son coéquipier, donnant l’impression de ne plus maîtriser sa W08. Le Finlandais est naturellement déçu de sa seconde partie de saison, mais promet de travailler dur durant l’hiver pour revenir plus fort en 2018.

« Personnellement je m’attends à mieux. J’ai beaucoup appris cette année sur l’équipe, sur Lewis et sur mes propres luttes. »

« Je pense que si je travaille dur cet hiver, en analysant tout, je pourrais débuter une nouvelle saison avec une équipe que je connais et avec une voiture que je connais bien mieux également. »

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.